UNE CHORALE GOSPEL POUR MON MARIAGE
Vous souhaitez vous marier à l’américaine avec une cérémonie en grande pompe et une chorale Gospel qui chanterait tout en vous accompagnant sur le chemin vers l’autel ? Les notes de piano, les voix intenses et l’émotion qui se dégage, la recette parfaite pour une ambiance magique et une cérémonie inoubliable….
Mais comment préparer ce moment pour qu’il soit parfait le jour J ?
Nous allons vous donner 4 conseils pour faire que ce moment soit magnifique.
- 1 – CHOISISSEZ DES CHANSONS QUI VOUS PARLENT
La plupart des chorales proposent un répertoire très varié afin de permettre aux futurs mariés de choisir les morceaux qui leur plaisent le plus. Avoir de la musique c’est bien mais c’est encore mieux si elle nous parle. En d’autres termes, ce n’est pas parce-que “Oh Happy Day” est un classique que tout le monde connaît que vous êtes obligé de le choisir. Si vous n’aimez pas ce titre, choisissez quelque-chose d’autre. Chaque couple a son histoire et chacune est unique. Le rôle de la musique dans votre cérémonie est de sublimer cette histoire en suscitant des émotions chez les auditeurs.
- 2 – PARLEZ AU PRÊTRE DE VOTRE DÉSIR D’ENGAGER UNE CHORALE
Bien que beaucoup paroisses soient très conciliantes, ce n’est pas le cas pour toutes les églises. Malheureusement certains prêtres ne souhaitent pas accueillir d’intervenants extérieurs à l’église pendant leur office. Il est donc préférable de les mettre au courant le plus tôt possible. Il s’agit là d’éviter toute situation désagréable le jour de votre mariage en apprenant quelques minutes avant que le prêtre n’autorise pas la chorale à intervenir.
Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous téléphonique avec lui afin de lui en parler en lui expliquant vos motivations. L’idéal c’est de le faire après le premier contact avec la chorale que vous avez choisie. Chez Sing N’ Groove, nous conseillons à nos clients de discuter avec le prêtre avant de prendre des engagements sur une prestation.
- 3 – ECOUTEZ LA CHORALE AU PRÉALABLE
Cela peut vous paraître absurde mais beaucoup de couples font l’erreur de ne pas écouter la chorale qu’ils souhaitent engager. Il s’agit tout de même du plus beau jour de votre vie et vous ne voudriez pas que vos convives en gardent un horrible souvenir parce-que des individus (bien intentionnés) leur ont cassé les oreilles pendant une heure. Ne vous basez pas sur des enregistrements (album, single) pour faire votre choix. Ce n’est pas représentatif des prestations que peuvent vous proposer les chorales. Préférez plutôt des vidéos “live” dans lesquelles vous pourrez les voir en situation. Si vous pouvez visionner des vidéos de mariage d’anciens clients c’est encore mieux.
- 4 – DÉFINISSEZ LES MOMENTS CLÉS PENDANT LESQUELS LA CHORALE INTERVIENDRA
Même si vous adorez le Gospel, vous ne pourrez pas en écouter pendant une heure. Le but n’est pas d’assister à un concert mais plutôt de ponctuer les moments forts avec des chansons. Une fois que vous aurez choisi votre chorale et sélectionné vos morceaux, il vous faudra alors définir les moments auxquels vous souhaitez les entendre. Avec la chorale Freestyle Gospel, nous proposons en général
- l’entrée des mariés
- après la lecture
- après l’homélie
- après l’échange des alliances
- lors de la quête
- pendant la signature des registres
- et à la sortie des mariés
Les couples choisissent parmi ces propositions, les moments qu’ils souhaitent mettre en lumière avec la musique.
Voilà, maintenant vous savez tout ce qu’il faut faire pour profiter d’une chorale Gospel pour votre mariage. Si vous avez encore des questions, posez-les-nous en commentaire nous y répondrons avec plaisir.
Pour toute demande de réservation, contactez-nous.
1 comments